Décoration maison : chalet de montagne et meuble en bois

Chaque année, vous vous plaisez à organiser un séjour au ski, multipliant les descentes de pistes et les chocolats chauds auprès du feu. Cette sensation de confort et de convivialité vous procure un plaisir intense. Et si vous faisiez venir la montagne chez vous, ne faisant qu’un avec la nature, et offrant à votre intérieur une décoration montagnarde ? Entre les meubles en bois, les objets décoratifs rustiques et les couleurs pastel, vous serez comme chez vous !

chambre-enfant-deco-chalet-montagne

Cette décoration vous expédiera sur les plus hauts sommets alpins et vous offrira chaque jour un bon bol d’air frais, apaisant ainsi toutes les contrariétés du quotidien. Mais avant de vous lancer, voici quelques conseils pour vous aider à décorer votre intérieur version chalet de montagne.

Quel style déco adopter ?

Actuellement, les stations de ski rencontrent un véritable succès car elles riment avec simplicité et nature. Alors que la montagne rime avec pureté et immortalité, ornée de verdure, neige, collines et pierres, la vie urbaine, quant à elle, est mouvementée et loin d’être aussi simple. Bien souvent, nous nous laissons inspirer par le style alpin pour remédier à ce stress incessant et tenter de nous ressourcer dans ces lieux presque féeriques.

Pour atteindre des sommets et vivre au septième ciel, il faudra donc jouer sur ces éléments de décoration, et ainsi créer un chalet de montagne à votre image.

Choisissez des couleurs en lien avec la nature, des couleurs telles le beige, le brun, le gris et le chocolat. Ne craignez pas d’ajouter de petites touches de couleurs pétillantes, telles que l’orange, le rouge ou le jaune. N’oubliez pas le blanc, principalement sur les rideaux ou sur les tissus recouvrant vos différents meubles.

Mais évidemment, la couleur phare sera celle du bois et toutes ses nuances. Optez pour un meuble en bois, des poutres apparentes ou un plancher en bois. Vous pouvez même aller jusqu’à installer des meubles en troncs ou des branches d’arbre dans votre salon ! Et oui, vous ne pouvez créer une ambiance chalet sans miser sur les meubles en bois. Le bois est l’élément incontournable pour produire ce retour à la nature et créer une ambiance montagnarde. Le meuble en bois, qu’il soit sombre ou clair, apportera de l’authenticité à l’ensemble de votre intérieur.

Quels accessoires utiliser ?

Pour habiller votre intérieur et rester dans le thème, vos accessoires de décoration doivent répondre à l’imaginaire montagnard : pots à lait, tapis à poils longs, pommes de pins, portrait d’un cerf ou coussins à carreaux similaires à votre chemise de bûcheron, faites votre choix.

Ne lésinez pas sur les gros plaids dans votre chambre ou directement dans le salon. Ainsi, l’aspect chaleureux et cocooning sera au rendez-vous.

Pensez à mettre des statues d’animaux sur vos meubles en bois ou des photos de famille. N’hésitez pas également à exposer les antiquités que vous a légué votre grand-mère. Cela donnera davantage ce petit côté rustique.

Auteur: emilie

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *