5 bonnes raisons de se mettre au ski de randonnée

Chaque année, le ski de randonnée fait un nombre d’adeptes croissant. Idéal pour travailler la respiration, le ski de randonnée est aussi un sport d’endurance précieux pour se libérer l’esprit et tonifier le corps. Voici 5 bonnes raisons de se mettre au ski de randonnée dès la prochaine saison de sports d’hiver !

S’amuser tout en faisant du sport

Le ski de randonnée est une activité ludique qui permet de travailler l’endurance sans s’ennuyer ! Il s’agit de monter puis, pour récompense, de dévaler la pente. La glisse est la partie ludique qui suit l’ascension d’une ou plusieurs heures.

S’oxygéner au contact du grand air

Le ski de randonnée est un très bon moyen d’entretenir son oxygénation. La respiration est clé et plus vous montez haut, plus vous constaterez que votre volume d’oxygène augmente. De quoi apprendre à gérer sa respiration durablement grâce à une randonnée dans les Alpes à skis !

Se sculpter un corps de rêve

Ce sport sollicite l’ensemble des muscles du corps, en haut et en bas :

  • En montée : ischio-jambiers, mollets, cuisses, bras… ;
  • En descente : quadriceps ;
  • En montée ET en descente : abdominaux et fessiers.

Entre cardio et renforcement musculaire, le ski de randonnée est une activité complète formidablement bénéfique pour le corps et le cœur.

Profiter de la nature

En tant que débutant, il est fort probable que vous pratiquiez le ski de randonnée proche des stations ce qui ne vous empêchera pas d’admirer les fabuleux paysages montagneux.

Avec un peu de pratique, vous pouvez envisager d’éviter la foule et de pratiquer le ski de randonnée dans des endroits vierges pour tracer les tous premiers sillons dans la poudreuse bien fraiche. Seul(e) dans la montagne, après une nuit dans un refuge, vous profiterez d’un précieux sentiment de liberté.

Développer son cardio en douceur

En voyage randonnée, on bouge, ce qui fait travailler le système cardio-vasculaire dans un environnement d’air pur qui plus est. Chacun peut avancer à son rythme et booster son endurance à petits pas. Pratiquer le ski de randonnée, c’est aussi entretenir le cœur que vous soyez d’un niveau débutant ou confirmé.

Auteur: sofia

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *